L`histoire du Hip-Hop Dance

<p>La danse hip-hop a commencé comme un mouvement dans les rues et les clubs comme une réaction à un nouveau style de musique, mais dans 20 ans, il avait pris le monde de la danse par la tempête. Aujourd`hui, la plupart des écoles de danse traditionnels enseignent des cours de hip-hop aux côtés de ballet et appuyez sur. Mais, même maintenant, les équipages b-boy originaux, qui ont appris dans les rues, ne peuvent pas être dépassées dans le style et la technique.

A partir de Hip Hop

  • Vidéo: Histoire du Breakdance | Ben Wings

    Selon l`article de Jorge Pabon, « Physical Graffiti », la culture hip-hop a commencé dans les années 1970 à New York, mais il n`a pas été nommé comme tel jusqu`à ce que les années 1980. la musique hip-hop a émergé quand un mélangeur nommé DJ Kool Herc a deux disques identiques et a joué un derrière l`autre sur deux tables tournantes. De cette façon, il a prolongé la pause (la partie de la chanson où tous les sons tombent à l`exception des tambours), et des danseurs qui se sont déplacés à cette partie rythmique de la chanson allait être connu comme « break danseurs. » DJ Herc a commencé à les appeler "b-boys" et "b-girls", le "b" debout pour la pause.

Danse début Break

  • B-boys et b-girls de New York ont ​​commencé à danser sous une forme appelée uprocking ou Rocking haut, dans lequel le mouvement a été fait droit, avec la danseuse debout sur ses pieds. Pabon écrit que le haut Rocking a de nombreuses influences: tap, le lindy hop, James Brown, diverses danses afro-américaines et autochtones, et des films d`arts martiaux.

Brooklyn Uprocking

  • Vidéo: L`HISTOIRE DU RAP - Seb la Frite



    Brooklyn uprocking, populaire dans les années 1960 et début des années 1970, a comporté deux adversaires qui se sont engagés dans une série d`étapes, saccades et la mimique des armes, a appelé une « danse de guerre. » Bientôt, les équipes de danse ont commencé la compétition dans les danses de guerre. Selon Pabon, une danseuse réussie a eu le mouvement et les meilleurs plus rapide des sauts, des gouttes et des gels, mais pourrait également utiliser l`humour pour avilir son adversaire. Secousses est devenu le mouvement de point fort de Brooklyn uprocking, et il continue d`être aujourd`hui le style populaire.

Break dance Moves to the Floor

  • Dès le début, le break dance avait un caractère très concurrentiel. Afin de surpasser les autres danseurs, certains étendirent leurs mouvements au sol avec « jeu de jambes » et « gèle ». Selon Pabon, ce composé des mouvements de jambes de fantaisie sur le terrain, avec le corps supporté par les bras, qui était aussi connu comme « étage bercement. » Au fil du temps, se déplace sont devenus plus sophistiqués, difficile et dynamique danseurs ont essayé de surpasser les uns les autres. « Freeze » se déplace, au cours de laquelle le danseur arrête tout mouvement momentanément, ont été souvent utilisés pour se moquer ou d`humilier l`adversaire dans un défi. En 1977, un groupe de b-boys du Bronx formé Rock Steady Crew, qui est encore une force puissante aujourd`hui hip-hop. Au début des années 1980, les danseurs de break ont ​​commencé à faire « tours », comme le crayon, le spin bout à bout et moulin à vent. Cela a donné lieu à ce que certains mouvements et puissance appel d`acrobaties.

West Coast Hip-Hop

  • Tout au long des années 1970, la côte ouest a été également engagé dans un nouveau mouvement culturel connu sous le nom funk. À Los Angeles, Don Campbell a commencé un phénomène de danse appelé « verrouillage », qui combine « vives, des extensions et des membres linéaires mouvement de type élastique », selon Pabon. Le groupe de Campbell, les Casiers, est apparu sur la variété TV montre comme le Johnny Carson Show, et le style a gagné une énorme popularité.

électrique Boogaloo

  • En 1976, le groupe connu sous le nom Casiers Boogaloo Electric a été formé à Fresno, en Californie. Certaines de leurs inspirations étaient Chubby Checker et James Brown. Style incorporé angles vifs isolés, les rotations de la hanche et l`utilisation de toutes les parties du corps. Un membre du groupe, Timothy Solomon, a commencé le style connu sous le nom « popping ». Selon Pabon, popping est un terme décrivant les contractions musculaires soudaines qui ont accentué le mouvement du danseur, provoquant une rapide, l`effet cahots. Depuis sa création, de nombreuses autres formes de la danse se sont développées. Bientôt, les éléments de la pantomime ont été fusionnés avec la danse, et certains ont combiné les deux styles dans « verrouillage pop. » D`autres villes de Californie centrale ont créé leurs propres formes originales de la danse, et ils ont tous contribué au style mélangé de hip-hop que nous voyons aujourd`hui.

Hip-Hop Fusion

  • Côte Est et les styles de danse de la côte Ouest se sont fusionnés par les médias dans les années 1980 à cause de la musique qui était commun entre eux. Mais, comme l`écrit Pabon, chaque forme de danse a eu une influence musicale différente, le code vestimentaire et de la terminologie. Aujourd`hui, « hip-hop » est un terme générique pour tous ces styles, et certains chorégraphes les mélanger ensemble, alors que certains artistes se spécialisent dans une forme particulière. Au début des années 1980, des vidéos musicales par des artistes tels que Rod Stewart et des films tels que « Flashdance » en vedette des danseurs hip-hop, contribuer à le style des rues pour les médias traditionnels. Dans les années 1990, la danse hip-hop répartis partout dans le monde, avec des équipes de danse aussi loin que le Japon. Depuis 2000, la culture hip-hop a pris le monde par la tempête, la danse hip-hop est devenu accepté comme un style de chorégraphie majeure.

Articles connexes