Description du poste pour le contrôle des infections

<p>Le contrôle des infections est une composante essentielle du domaine des soins de santé d`aujourd`hui. La mise en œuvre des mesures de contrôle des infections aussi simple que le lavage des mains ou aussi raffiné que la désinfection des instruments chirurgicaux de pointe peuvent prévenir la transmission de maladies infectieuses. Le contrôle des infections protège et favorise la santé de la communauté grâce à la prévention, la science et l`assurance des soins de santé de qualité.

Profession

  • Selon l`Association des professionnels en prévention des infections et d`épidémiologie (APIC), « un praticien de contrôle des infections (PCI) est généralement une infirmière, médecin, épidémiologiste, ou technologiste médical qui: aide à prévenir les infections nosocomiales (IASS) en isolant sources d`infections et de limiter leur chiffriers recueille systématiquement, analyser et interpréter les données sur la santé afin de planifier, mettre en œuvre, évaluer et diffuser pratiques de la santé publique appropriée et former le personnel de santé par l`enseignement et la diffusion de l`information sur les pratiques de contrôle des infections « .

Responsabilités



  • Les plans de praticien de contrôle des infections, développe, oriente, met en œuvre et évalue la prévention des infections au sein d`un établissement hospitalier ou de soins de santé. Ce poste est supervisé par le directeur des soins infirmiers et sert à former le personnel dans la procédure appropriée de contrôle des infections. Le praticien de contrôle des infections enquête sur les problèmes de contrôle des infections et organise le suivi des soins pour les patients exposés à des maladies infectieuses.

Fonctions

  • Vidéo: The Last of Us - Playthrough Fr | # 17 | Le Poste De Controle

    Vidéo: The last of us trophée Pilleur, Tout était là, Vers la lumière, J`ai compris, La survie à tout prix

    Le praticien de contrôle des infections: conduit rondes, discuter et suivre les pratiques de contrôle de l`infection par staff- recueille des données d`infection des ministères, la tenue des dossiers pour chaque Case- trains personnel sur la mise en œuvre des Pratiques de lutte contre l`infection enquête sur les incidents d`infection et des rapports tels incidents au directeur de et assure la disponibilité aux soins infirmiers des fournitures nécessaires pour le contrôle des infections.

Compétences

  • Le praticien de contrôle des infections est une personne très énergique avec la volonté de développer et mettre en œuvre des programmes de formation de contrôle des infections. Le candidat retenu est une mesure de planifier et organiser des séminaires de formation et d`exercices avec une connaissance pratique de la pratique infirmière et de la théorie. Le praticien de contrôle des infections possède d`excellentes écrite, aptitudes en relations interpersonnelles, la gestion du temps et de présentation avec flexibilité pour répondre à un large éventail de besoins de service.

Éducation

  • Vidéo: ✔ Top 5 DES METHODES MEDICALES EFFRAYANTES

    Le candidat retenu pour le contrôle de l`infection est titulaire d`un baccalauréat en sciences infirmières, un diplôme de contrôle des infections à l`hôpital et deux à trois ans d`expérience dans un milieu hospitalier. Un diplôme de maîtrise en épidémiologie, la santé publique ou dans un domaine connexe est préféré. Une expérience dans l`enseignement, l`élaboration des programmes et la conception d`instruction est également souhaitée.

Articles connexes