Comment parler à un journaliste

<p>Que vous soyez un professionnel des relations publiques ou Joe régulière qui se trouve être dans l`œil du public pour vos 15 minutes de gloire, il y a quelques directives clés à garder à l`esprit si un journaliste de nouvelles demande de parler avec vous.

  • Vidéo: Comment convaincre blogueurs et journalistes ? : MSB show 4

    Ne parlez pas si vous ne voulez pas. Il n`y a absolument rien qui vous oblige à parler à un journaliste de nouvelles, qui est formé pour obtenir l`histoire à peu près tout prix, même si elle implique cajoleries, ou l`intimidation fourbe. Dire, "Sans commentaires," ou tout simplement ignorer le journaliste.

  • Vidéo: présentateur fou rire



    Rappelez-vous qu`il n`y a pas une telle chose comme "du record." Chaque fois que vous parlez à un journaliste de nouvelles, tout ce que vous dites est un jeu juste pour montrer dans votre journal local le lendemain. En fait, grâce à Internet, vos commentaires pourraient attirer l`attention nationale si l`article est repris par les médias nationaux un jour lent de nouvelles.

  • Tenez-vous à la question posée, et de faire votre point rapidement. Si vous essayez d`obtenir une publicité gratuite pour un événement de charité ou de défendre la pratique chère vieille tante Josie de garder 100 chats dans son appartement d`une chambre, gardez-le court, doux et au point.

  • Vidéo: Rencontre avec Stéphane Allix : Journaliste et reporter de l`inexploré.

    Demander une correction. Entre le moment où vous parlez avec le journaliste de nouvelles et l`histoire est distribuée, l`article passe par de nombreux ensembles de mains. Les journalistes, les rédacteurs et relecteurs tous ont la possibilité d`introduire des erreurs. Si vos devis ou la position ont été mal, demander que la question journal, station de télévision ou site web une correction dans la prochaine édition. En cas de refus, ne pas creer une lettre à l`éditeur pour corriger l`information.

Conseils & Avertissements

  • Rappelez-vous que vous êtes en charge. Les reporters comptent sur vous pour plus d`informations. Sans sources telles que vous, le journaliste n`a pas une histoire. Il peut être difficile de garder ce fait à se concentrer face à une foule de journalistes de nouvelles peut-être insistants dans des circonstances stressantes.
Articles connexes