Que dois-je faire si le chien a mangé un morceau de gâteau au chocolat?

<p>Alors que le gâteau au chocolat pourrait être un régal savoureux pour beaucoup d`hommes, leurs compagnons canins ne devraient pas manger le dessert. Le chocolat peut être toxique pour les chiens, ce qui provoque des symptômes allant des vomissements à des convulsions et même la mort, selon la quantité de chocolat un chien ingère.

Pourquoi le chocolat est mauvais pour les chiens

  • Le produit chimique spécifique dans le chocolat qui affecte négativement les chiens est théobromine. La quantité du produit chimique dépend du type de chocolat à cuire chocolat- ayant la plus forte concentration de théobromine, tandis que semi-sucré et le chocolat au lait contiennent des quantités plus faibles, respectivement. La gravité d`une réaction de chien dépend de la quantité de chocolat que l`animal a mangé, la taille du chien et la sensibilité du chien au composé, selon la Food États-Unis et Centre Drug Administration pour la campagne d`alphabétisation de la santé animale de la médecine vétérinaire.

Les symptômes d`intoxication au chocolat



  • toxicité théobromine peut se manifester dans une gamme de symptômes, de nombreux mimant ceux des maladies gastro-intestinales plus simples, selon la Société protectrice des animaux du Michigan. Ceux-ci peuvent inclure la diarrhée, les vomissements, l`hyperactivité, une augmentation du rythme cardiaque, uriner fréquentes et des convulsions. Les cas graves peuvent voir des questions plus avancées, telles que l`arrêt cardiaque, comas et d`autres problèmes neurologiques.

Que faire

  • Si un chien mange un morceau de gâteau au chocolat, il est préférable de contacter un vétérinaire - fournisseur de soins réguliers de l`animal, si possible - immédiatement. Ne pas essayer de faire vomir le chien à la maison, met en garde contre la Société protectrice des animaux du Michigan. S`il est nécessaire, le vétérinaire administrera du charbon de bois ou un autre produit chimique pour provoquer des vomissements.

    Le vétérinaire peut demander au propriétaire de continuer à observer le chien plutôt que de mettre l`animal pour les soins, en fonction de la quantité et le type de chocolat dans le gâteau, mais il est probable que le médecin voudra effectuer un examen physique complet, y compris le sang, l`urine et d`autres tests, selon PetMD. Fournir le vétérinaire des informations concernant la taille du chien, la taille du morceau de gâteau était et quel type de chocolat était dans le dessert. Si le gâteau ou le chocolat est acheté en magasin, apportez la liste des ingrédients du vétérinaire.

Et ensuite?

  • Il est préférable de garder le chien dans un endroit calme et tranquille après avoir reçu des soins vétérinaires. Selon la gravité de l`empoisonnement au chocolat, l`animal peut avoir besoin d`un IV à recevoir des fluides pour une journée ou plus tout en récupérant. Dans les jours suivants assurez-vous de nourrir le chien un régime fade, recommande PetMD.

Articles connexes