Comment vérifier si le chien a-t-Deux Testicules

<span>

Les chiens mâles sont généralement nés avec deux testicules, ni qui se sont déplacés de leur cavité abdominale dans le scrotum. Normalement, il faut environ 8 semaines pour les testicules de se déplacer, descendre, dans le scrotum. Il peut prendre plusieurs mois pour les deux testicules descendre complètement dans certains chiens. Testicules doivent se déplacer à l`extérieur du corps du chien à produire des spermatozoïdes sains, motiles.

Cryptorchidie et Monorchidism

cryptorchides sont des chiens qui ont des testicules anormalement sont descendues. Les chiens atteints de cryptorchidie peuvent avoir soit un testicule ou les deux testicules retenus dans leur cavité abdominale. Cela signifie que les testicules n`ont pas réussi à quitter la cavité abdominale et passer à travers l`anneau inguinal dans le scrotum. La cryptorchidie est une maladie génétique: Les chiens mâles peuvent passer la condition aux chiots mâles qu`ils SIRE. Les chiens avec un seul testicule descendu du ciel sont appelés monorchids. Cryptorchidie, en particulier monorchids, peuvent être fertiles.

Cancer et Torsion testiculaire



Cancer des testicules et torsion peut se produire chez les chiens avec les testicules retenus non traités. Cancer des testicules se produit chez les chiens cryptorchides à une vitesse d`environ 10 fois celle de l`apparition chez les chiens avec des testicules normalement descendus. Environ 50 pour cent des testicules retenus développeront un cancer néoplasique. Les chiens avec les testicules retenus doivent être stérilisés pour prévenir l`apparition du cancer du testicule.

Torsion se produit lorsque le testicule se tord retenue sur le cordon spermatique. Cette torsion peut réduire ou couper l`approvisionnement en sang au testicule, ce qui provoque l`atrophie ou de mourir. Torsion peut causer de la douleur aiguë et sévère quand il se produit.

palpation physique

Vidéo: Si les testicules pouvaient parler...

Il est souvent une chose simple pour voir si un chien mâle a deux testicules. Les deux sacs scrotaux seront remplis d`une seule ferme, testicule de forme ovale. Pour confirmer que le chien a deux testicules sont descendues, saisir doucement le scrotum entre le pouce et l`index pendant que le chien est debout ou couché sur le dos. Les deux testicules doivent être distincts et faciles à distinguer les uns des autres.

Vidéo: COMMENT BIEN PALPER LES TESTICULES

Si le chien a un ou les deux testicules retenu, il est possible de localiser le testicule (s) en le plaçant sur son dos et en appuyant doucement vos doigts le long de la ligne médiane de l`abdomen. testicules non distribués se sentiront comme des petites boules, relativement mous de tissu sous la peau du chien. Il est possible de déplacer le testicule retenu passé l`anneau inguinal et dans le scrotum pour faciliter le retrait quand le chien est castré.

Détection par ultrasons

Lorsque la palpation ne révèle pas un testicule retenu, le vétérinaire peut effectuer un examen échographique. Cette procédure est la plus précise pour déterminer la présence des testicules retenus.

Articles connexes