Comment les grenouilles Breathe?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

La respiration, comme têtards

  • Les grenouilles sont de petits animaux classés comme les amphibiens. Ils commencent leur vie comme têtards, qui sont de petites créatures ressemblant à des poissons. Ils ont pas de cou et ressemblent à une forme ronde avec une queue. Les têtards se trouvent la natation dans les flaques de boue, des étangs ou d`autres plans d`eau. Au cours de cette période de leur vie, ils respirent à l`aide branchies internes cachées sous leur peau.

Poumons en développement

  • Les têtards se transforment en grenouilles adultes, le développement jambes et éventuellement perdre leur queue. Ce processus peut durer de quelques semaines (pour têtards dans les étangs temporaires) ou jusqu`à trois ans pour un ouaouaron. Au cours de ce processus, ils commencent à développer les poumons.

Métamorphose

  • Juste avant sa métamorphose, quand il se transforme en une grenouille, le têtard perd ses branchies. Quand il sort de l`eau, la grenouille, toujours avec une queue, utilisera ses poumons pour respirer. Sa respiration est contrôlée par la gorge pulsant à la fois pendant le têtard et le stade grenouille de leur vie.

La respiration, comme les grenouilles

  • Lorsque la respiration, la grenouille va garder sa bouche fermée. L`air est ensuite aspiré par les narines aux poumons. Cette action est causée par le mouvement de leur gorge pulsant. contractions du corps leur permettent de libérer du dioxyde de carbone. Quand une grenouille remplit ses poumons d`air, il améliore sa flottabilité lors du retour dans l`étang. les vaisseaux sanguins minuscules sous les couches externes de la peau aident aussi à la respiration de la grenouille.

Articles connexes