Comment prendre soin des pigeons voyageurs

Il faut beaucoup d`efforts pour bien prendre soin de pigeons voyageurs. Parce que les pigeons vivent dans ces quartiers proches, la propagation de la maladie est toujours présente un danger car il pourrait anéantir tous vos pigeons voyageurs. Fournir des soins appropriés pour les pigeons voyageurs exige des connaissances et à la prévention pour les garder en bonne santé et fort.

  • Donnez à vos pigeons homing une dose quotidienne de comprimés Revital pour les garder forte et saine. Ceci est particulièrement important si vous envisagez de courir votre pigeon voyageur.

  • Fournir des vitamines tous les jours supplémentaires pour vos pigeons voyageurs, y compris le calcium et une formule de vitamine A appelé Vimeral pour les garder en bonne santé et fort. Certaines lois de maladies contagieuses exigent que vous donnez des vitamines comme celles-ci dans l`eau potable du pigeon.

  • Mélanger une solution de vitamine dans l`eau potable du pigeon et le donner à vos pigeons pour les trois prochains jours avant une course. Cette solution permettra d`éviter la propagation de la maladie chez les oiseaux.

  • Faire tremper les grains de l`oiseau dans l`eau avant de les nourrir pendant une semaine après une grande course. Après une course, votre pigeon peut être très fatigué et avoir un système digestif faible.

  • Laver les pieds du pigeon quand il tire sa force de retour après une course. Utilisez une solution d`eau chaude contenant Dettol et souvenez-vous de laver les plumes trop afin d`éliminer tous les germes que l`oiseau a pu contracter pendant la course.

  • Prendre soin de vos pigeons voyageurs en leur donnant des doses régulières d`antibiotiques pour aider à stimuler leur système immunitaire pour les garder en bonne santé et fort.

Articles connexes