Comment prendre soin d`une salamandre tachetée

<span>

salamandres tachetées sont parmi les plus grands types de salamandres, atteignant une moyenne de 6 à 7 pouces de longueur - mais certains croître aussi longtemps que 10 pouces. Ils ont une durée de vie d`environ 25 ans, que vous devriez prendre en compte si vous envisagez si vous voulez garder un en captivité. salamandres tachetées sont généralement noir avec deux lignes de taches jaunes sur chaque côté du dos, mais certains ont une teinte bleue ou avoir la peau grise ou brune.

Ne pas manipuler les salamandres, sauf nécessité absolue, car leur peau est très facilement endommagé. Si vous devez gérer le vôtre, lavez-vous soigneusement les mains d`abord, et les rincer à l`eau froide. Laissez vos mains humides pour protéger la peau, et de garder le temps de traitement le plus court possible de garder la salamandre de devenir surchauffé par la chaleur de votre corps.

Configuration de l`habitat

salamandres tachetées ne nécessitent pas un grand habitat car ils restent dans une gamme très petit dans la nature. Un aquarium de 10 gallons est suffisante pour un ou deux. La partie la plus importante de l`habitat fournit beaucoup d`endroits pour lui enfouir et se cacher. Une épaisse couche de substrat qui est sans produits chimiques et facile à conserver l`humidité est un must. Quelques bons choix du terreau, l`écorce de pin au sol, la mousse de sphaigne et de la fibre de coco. Placez suffisamment dans le récipient pour la faire plusieurs pouces de profondeur. Inclure les petits journaux, des morceaux de bois flotté, gros morceaux d`écorce d`arbres ou des plantes vivantes pour permettre beaucoup d`endroits pour se cacher. Vaporiser légèrement le substrat avec d`eau par jour pour vous assurer qu`il est toujours humide, comme cela est la source de la prise d`eau des salamandres et est également nécessaire pour protéger leur peau délicate.



Gardez l`habitat dans une pièce qui se situe entre 50 et 70 degrés Fahrenheit. Il est essentiel d`éviter des températures supérieures à 75 degrés pour éviter de sécher le substrat et la peau des salamandres.

Besoins diététiques

Vidéo: La vidéo la plus IMPORTANTE de ma chaîne!!!

Une salamandre tachetée a besoin de manger trois fois par semaine et bénéficieront d`un régime alimentaire composé de grillons, vers de terre et une souris de temps en temps bébé. Obtenir de la nourriture auprès d`un fournisseur d`aliments pour animaux de bonne réputation pour éviter des produits chimiques indésirables ou les maladies. Étant donné que la salamandre absorbe l`eau à travers la peau du substrat, utiliser uniquement de l`eau distillée. L`eau du robinet peut contenir des produits chimiques nocifs.

Habitudes de reproduction

Salamandres se reproduisent une fois par an dans la nature. Le mâle est impliqué seulement dans la fécondation et ne fournit aucun soin après. œufs de dépôt femelles, qui sont enfermés dans une substance gélatineuse, sur un objet qui est sous l`eau. En moyenne, ils pondent 100 à 300 œufs par an. Les œufs éclosent entre quatre et sept semaines plus tard. Il est très peu probable qu`une salamandre tachetée gardés en captivité pondre des œufs.

Soins de santé

De nombreux vétérinaires ne sont pas éduqués sur les soins de salamandre tachetée, il est donc important de trouver un vétérinaire ayant une expérience d`animaux exotiques. Les symptômes qui peuvent signifier la maladie dans une salamandre tachetée comprennent:

  • Diminution de l`appétit
  • ballonnements
  • Respiration difficile
  • Léthargie
  • Lésions cutanées
  • yeux ternes
  • La diarrhée

Vidéo: Salamandre a Ventre de Feu En Action dans leur Bac de Quarantaine

Si vos expositions salamandre tachetée un de ces symptômes ou tout simplement ne semble pas bien, rendez-vous avec un vétérinaire qualifié tout de suite.

Articles connexes