Faits Tadpole

<p>Les têtards sont les descendants des grenouilles, bien que le terme têtard est aussi communément censé inclure les jeunes de salamandres et tritons. Le terme englobe donc vaguement tous les petits organismes qui ressemblent à des têtards. Têtards vivent généralement dans de l`eau jusqu`à ce qu`ils grandissent jambes, vivant alors à la fois sur la terre et l`eau.

grenouille têtards

  • Les têtards sont les grenouilles et les crapauds immatures qui n`ont pas encore transformés en formes de grenouille adulte ou crapaud. Ils ont des queues pour leur permettre de se déplacer dans l`eau dans laquelle ils ont éclos à partir d`oeufs. Parfois, la queue est grande, large et arrondie au end- dans d`autres espèces, il est mince et se termine comme un filament. La caractéristique principale est qu`il fonctionne comme la queue d`un poisson en tant que moyen de propulsion ou d`un mouvement vers l`avant. La queue, cependant, n`a pas d`os ou du cartilage dans ce que ce soit, car il disparaîtra dans les étapes ultérieures. La tête est généralement en forme de bulbe, plus grande à la partie arrière qui deviendra plus tard le corps de la grenouille, et plus étroite à l`avant. La bouche est généralement un petit trou garni de dents très petites utilisées pour mâcher des aliments solides tels que les détritus, les matières en décomposition et les algues.

Histoire



  • fossiles têtards ont été trouvés dans les couches du Miocène supérieur, conservé par biofilms et la structure osseuse sous forme de films de carbone. Certains fossiles sont composées de carbonate de calcium et le phosphate de calcium. Cela signifie que les grenouilles avaient été en vigueur depuis cette époque. Pour les développements les plus récents, les têtards sont en cours d`expérimentation sur pour détecter les zones polluées. Grâce à la bio-ingénierie, têtards ont été faites briller vert dès son entrée en contact avec l`eau polluée, la pollution, même mesurée en braquant sur le têtard bleu diode électroluminescente. Le niveau de fluorescence produite indique la quantité de pollution présente dans la zone.

espèces inhabituelles

  • Vidéo: Le facteur passe toujours deux fois.wmv

    Chez certaines espèces de la bouche a barbillons externes du têtard comme ceux dans la bouche d`un poisson-chat, utilisé pour sentir la nourriture, en particulier les espèces Aglossal Xenopus. Dans d`autres, comme le montana Megalophrys, la bouche est une saillie en forme d`entonnoir par lequel le têtard s`ancre en position verticale à la surface de l`eau. Certaines espèces de têtards sont omnivores --eating les plantes et les animaux --- et parfois cannibales: ils mangent d`autres du genre, en particulier les plaines crapauds Crapaud du Nouveau-Mexique. Une espèce particulière est remarquable en étant transparent. Ce sont les espèces Engystomatid malais et indiens des genres Callula et Microhyla.

Les étapes de développement

  • Vidéo: Painting the countryside | Mr. Bean Official Cartoon

    Après l`éclatement à travers leur peau d`œufs, têtards collent normalement aux plantes en utilisant une certaine partie de leur ventre, alors qu`ils consomment leurs sacs de jaune pour la nutrition. Dans environ une semaine à dix jours, ils vont commencer à nager librement et se nourrissent de petites plantes ou d`algues. Avant neuf semaines sont sur la plupart des têtards ont de petites pattes postérieures montrant la tête et a allongé à une forme similaire à une grenouille, mais de la queue reste, peut-être plus courte. À la fin du troisième mois de la naissance, le têtard est devenu un Grenouillette, une grenouille juvénile.

prédateurs

  • Les têtards ont de nombreux prédateurs et les chances de survie peuvent être faibles. Les prédateurs comprennent les poissons, les plus grandes grenouilles, tritons, escargots, des oiseaux, des serpents et des écrevisses. Ils tombent relativement bas de la chaîne alimentaire et risquent de devenir la proie d`un animal plus ou carnassiers dans leur habitat environnant.

Articles connexes